Noir soleil Ardisle Lunette Femme de Matte anBw0

0

À Rome, chacun a son lieu favori pour observer le coucher de soleil. Voyez mon choix d’endroits parmi les plus magiques. Belles émotions en perspective.

Noir Femme soleil de Matte Ardisle Lunette À Rome, même les couchers de soleil sont des oeuvres d'art !

Matte Noir de Ardisle Femme soleil Lunette 1/ Le coucher de soleil depuis la terrasse du Pincio

Certains soirs d’été, le ciel devient rose au coucher de soleil.

C’est à n’en pas douter l’une des plus belles vues sur Rome. Prenez le temps de vous arrêter longuement au belvédère de la colline du Pincio, à l’extrémité ouest du parc de Villa Borghese. Depuis l’une des terrasses, la piazza del Popolo s’étend à vos pieds. Pas moins de deux églises jumelles gardent jalousement l’entrée de la place, Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto. En plein centre, l’obélisque égyptien encadré de quatre fontaines, semble veiller sur le lieu. Et quand le soleil descend dans le ciel, ce décor d’éternité se teinte d’une subtile tonalité orangée. Au loin, on devine le dôme de la basilique Saint-Pierre, à l’allure encore plus flamboyante au coucher du soleil. Un spectacle étourdissant de beauté, dont il faut profiter en s’accoudant à la balustrade pour rêver… Et dire que ce lieu fut le premier jardin public de Rome, réalisé sur ordre de Napoléon Bonaparte !

2/ La colline de l’Aventin pour un coucher de soleil « fruité »

La beauté paisible d’un coucher de soleil envoûtant.

D’abord, il y a le nom : le Jardin des Oranges. Ensuite, il y a les parfums d’agrumes qui s’en dégagent durant les mois d’hiver. Ce lieu insolite de l’Aventin doit son nom à saint Dominique. C’est lui qui y planta le premier oranger venu d’Espagne, en 1220 ! Moins touristique, donc moins fréquenté, le Giardino degli aranci est pourtant une authentique merveille. Au coucher le soleil, le jardin et le point de vue qu’il offre sur ses alentours rougeoient paisiblement. Laissez votre regard s’échapper vers le Lunettes européennes et soleil 147 mode NIFG lunettes de B 56mm de 135 soleil américaines colorées BaddZq, l’île Tibérine, et à votre droite, sur la colline du Capitole et les Thermes de Caracalla. Mon conseil : la meilleure façon d’accéder au point de vue du Jardin des Oranges, c’est d’emprunter, à pied, le Clivio di Rocca Savella. Ce chemin qui part des bords du Tibre est verdoyant et paisible. C’est pentu, certes, mais tellement bucolique.

3/ Le coucher de soleil à 360° au sommet du Vittoriano

Entre ciel et terre, la magie d’un coucher de soleil d’anthologie.

Pour atteindre la Terrazza delle Quadrige, au sommet du monument à Victor-Emmanuel II, il ne faut pas plus de 40 secondes ! Grâce à l’ascenseur, vous voilà propulsé à 80 mètres de haut, précisément sur le toit du Vittoriano. Quel poste d’observation sur tout Rome, les yeux dans les cieux ! Ce spectacle à 360° prend une dimension particulière au moment du coucher de soleil. À cette hauteur, on peut suivre à l’œil nu le trajet du soleil. Inoubliable. Le petit plus du lieu : les tables d’orientation qui vous permettront de repérer et d’identifier collines, monuments, coupoles et églises de Rome. Un détail : soyez attentif et vous vous rendrez compte que le panorama s’étire jusqu’à… la mer ! Mon conseil aux plus courageux : gravissez les 196 marches de l’escalier qui monte jusqu’au sommet du monument, vedette de piazza Venezia. La surprise qui vous attend n’en sera que plus savoureuse…

J’ai fondé le site Destination Rome pour vous aider à préparer au mieux votre voyage à Rome ! Parcourez mes actualités et mes bons plans et n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@destinationrome.fr