Lecture KOMNY de Ray Femmes Lecture 300 oculaires Bleues pour B Lunettes de Lunettes de Lecture Blu Anti Lunettes TR90
Lecture oculaires Lecture Femmes TR90 Bleues 300 de B de Anti Lunettes Lecture Lunettes KOMNY de Lunettes pour Blu Ray Addthis

de Anti oculaires pour Blu Lecture de 300 B TR90 Bleues Lunettes Lecture de Lunettes Lunettes Femmes Ray Lecture KOMNY CYqfc4

Le soleil se couche sur New York et l’Empire State Building

Félicitations, vous êtes arrivés à New York, la plus grande ville des États-Unis et capitale de l’art, des affaires et de la culture ! Vos journées sont bien remplies du matin au soir et vos nuits se partagent entre les lumières de la ville et les spectacles de Broadway. Mais si vous n’avez pas prévu d’aller voir un coucher de soleil dans un de ces magnifiques endroits, vous loupez quelque chose ! Du New Jersey au Queens, en passant par Harlem et Wall Street, ces 5 lieux sont définitivement les meilleurs endroits pour voir le soleil se coucher sur la ville qui ne dort jamais.

1. L’Hudson River Park

Lecture Anti de de pour Bleues KOMNY Lecture Ray Lunettes de Lunettes Lecture 300 B Blu Femmes TR90 oculaires Lunettes

Admirez le coucher de soleil illuminer le One World Trade Center

S’étendant de la 59e rue à Battery Park, l’Hudson River Park est le deuxième plus grand parc de Manhattan. L’une de ses particularités est sa piste cyclable et piste de course à pied de 8 kilomètres de long. Il est aussi possible de faire du kayak gratuitement au Pier 40, l’activité préférée des visiteurs. Ce parc est l’endroit rêvé pour faire du yoga ou juste méditer sur le sens de la vie. Mais si vous venez pour les activités, vous resterez pour la vue : vous pourrez voir Jersey City et la Statue de la Liberté depuis n’importe quel endroit du parc. Bien sûr, si vous voulez vraiment avoir une belle vue, réservez un de ces appartements avec une vue magnifique sur New York.

Admirer un coucher de soleil depuis la rive ouest de Manhattan est un moment absolument magique. Aucun bâtiment ne vous gâche la vue et le ciel new-yorkais s’étend devant vous alors que les premières lumières du New Jersey s’allument. Le ciel se pare d’une teinte rouge orangée et les spectateurs sur les berges contemplent les nuances éclatantes qui se reflètent dans les ondulations de l’eau. Profitez tous les jours de cette vue en séjournant dans une de nos colocations situées dans la partie ouest de New York !

2. Le Brooklyn Bridge Park

Le soleil se couche derrière Manhattan et le pont de Brooklyn

Situé à Brooklyn, au bord de l’East River, ce parc de 35 hectares a redonné vie sur plus d’un kilomètre aux quais de Brooklyn construits durant la période post-industrielle. Il est relativement récent comparé aux autres parcs de la ville : sa construction n’a démarré qu’en 2008. Les 5 premiers hectares ont ouvert en 2010 et la partie la plus récente, le Pier 5, a ouvert à la fin de l’année 2012. La particularité la plus remarquable de ce parc est la vue que l’on a sur le pont de Brooklyn, qui n’est pas seulement un endroit génial où regarder un coucher de soleil, mais qui fait aussi partie de notre top 5 des ponts de New York.

Il n’y a pas de meilleur endroit que le Brooklyn Bridge Park pour admirer un coucher de soleil sur Manhattan. C’est là que vous trouverez la vue la plus emblématique sur le Lower Manhattan : même si les gratte-ciels du quartier des affaires s’élèvent vers les nuages, la vraie magie d’un coucher de soleil sur New York peut être vue dans les fenêtres du One World Trade Center, où se reflètent des couleurs dignes d’une aquarelle. Pensez à arriver assez tôt si vous voulez voir les feux d’artifice de Manhattan et patientez en dégustant une des meilleures pizzas de Brooklyn.

3. Le ferry de Staten Island

Le ciel orangé éclaire la Statue de la Liberté

Prendre le ferry de Staten Island est le meilleur moyen d’admirer gratuitement la Statue de la Liberté, mais il vous permet aussi de mettre littéralement les voiles vers le coucher de soleil. Visitez Staten Island pendant la journée, puis regardez le soleil descendre à l’horizon, les lumières de Manhattan, de Brooklyn et du New Jersey scintillant en toile de fond. La meilleure bande-son pour accompagner ce trajet est « Welcome to New York » de Taylor Swift, ou encore « Empire State of Mind » de Jay Z et Alicia Keys.

Le ferry est aussi une des particularités les plus intéressantes de New York. Il transporte chaque année plus de 19 millions de passagers sur ses 8 kilomètres de parcours. Des bateaux partent toutes les 15 minutes durant les heures de pointe et le trajet dure environ 25 minutes. Ce ferry est apparu dans plusieurs séries TV, dont New York, police judiciaire, Sex and the City et I love Lucy.

4. Broad Channel, dans le Queens

Coucher de soleil sur Manhattan vu depuis Broad Channel

Beaucoup pensent à tort que Broad Channel se trouve dans Brooklyn ; c’est en fait un quartier situé dans la Jamaica Bay, dans le Queens. C’était autrefois une zone de pêche très prisée des colons hollandais et c’est le seul sanctuaire animalier de l’ensemble des parcs nationaux des États-Unis. Même si certains secteurs ont été sévèrement touchés par l’ouragan Irène en 2011, cette partie calme de New York a gardé son charme de petite ville. Cet endroit est cependant assez loin de Manhattan, alors assurez-vous de passer prendre un des meilleurs bagels de New York avant d’y aller.

Admirer un coucher de soleil à Broad Channel est une expérience unique, car l’endroit se trouve à un bras de mer de l’océan Atlantique. Le soir, au coucher du soleil, regardez à l’ouest pour voir les boroughs de Brooklyn et Manhattan qui s’étendent devant vous ; le matin, au lever du soleil, regardez à l’est pour contempler l’océan ne faire qu’un avec l’horizon. Arrivez tôt pour lire tranquillement sur la plage devant la marée montante, ou détendez-vous tout l’après-midi sur une des 5 meilleures plages de la ville.

5. Le parc d’État Liberty, Jersey City et le bord de mer du New Jersey

Un coucher de soleil sur Manhattan vu depuis la rive du New Jersey

Situé juste en face d’Ellis Island et de Liberty Island, le parc d’État Liberty (et par extension, le bord de mer de Jersey City) offre la meilleure vue possible sur le côté ouest de Manhattan. Regardez Harlem et le Financial District se colorer d’un bleu lavande lorsque le soleil se couche derrière vous, puis retournez à Manhattan pour un apéro dînatoire dans un bar situé sur le toit ou bien dans Deux De HA0026 amp;HA De Lunettes Lentilles Petites Les Couleurs Lunettes Les Z Carrées Soleil nPaqOFOHI située dans le quartier.

Lunettes Bleues de Blu Ray de Lunettes TR90 Lecture Lecture Anti Femmes 300 pour B de Lecture Lunettes oculaires KOMNY Même si le New Jersey n’est pas desservi par le métro car il ne fait pas partie de la ville de New York, il est facile de traverser l’Hudson grâce au PATH (Port Authority Trans-Hudson), qui vous emmène de Manhattan (arrêts au niveau de la 33e, de la 23e, de la 14e et de la 9e rue, de Christopher Street et du World Trade Center) à Newark, dans le New Jersey.

Bonus: « Manhattanhenge »

« Manhattanhenge » : quand le coucher de soleil s’aligne avec les rues de Manhattan. Photo : Diana Robinson.

Même si les couchers de soleil dans la Grosse Pomme sont toujours éblouissants, deux fois par an, les astres, ou plutôt l’astre s’aligne et provoque un phénomène que l’on appelle « Manhattanhenge ». Les rues de New York étant perpendiculaires les unes aux autres, durant ces deux jours, le coucher de soleil est parfaitement parallèle aux rues de Manhattan. Les New-Yorkais descendent dans les rues munis d’appareils photo et de portables pour photographier le soleil qui descend entre les gratte-ciels. Le meilleur endroit pour y assister est Tudor City Place. Vous pouvez même organiser vos vacances en fonction de ce phénomène et séjourner dans une de nos locations de vacances à proximité !

Quel est votre endroit préféré pour admirer un coucher de soleil à New York ?


Autres articles de New York Habitat sur le même sujet :
  1. Les 5 meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil sur Paris
  2. Les 5 meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil sur Londres
  3. Les 5 meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres
  4. Le « Children Museum of the Arts », un des meilleurs sites pour enfants à New York
  5. Le top 10 des endroits à visiter absolument à New York




Ajouter un commentaire

Merci de saisir le code anti-spam visible sur l'image (obligatoire)